Le Brand Content : l'indispensable des entreprises en 2019 !

Depuis l’avènement des réseaux sociaux et du digital, le consommateur est quotidiennement connecté et est en contact avec un nombre incalculable d’informations et de publicités souvent intrusives et peu ciblées.

Les consommateurs, de plus en plus éduqués, éprouvent désormais une indifférence à l’égard des contenus publicitaires traditionnels.

Les marques réfléchissent donc à de nouvelles manières de toucher le consommateur, le brand content est une solution pour y parvenir.

Le brand content qu’est-ce que c’est ?

C’est une stratégie marketing qui consiste à mettre en avant sa marque par la création d’un univers à part entière. Les outils de créations de contenu sont multiples (blog, magazine, livre blanc, infographie, web tv, vidéo…).

Le brand content par le biais d’un storytelling innovant, permet aux entreprises de transmettre leurs valeurs et leur ADN de marque.

Il permet de créer un lien étroit et unique avec les clients. En bref, il faut générer une expérience forte et mémorable pour fidéliser ces derniers.


Réalisation by Strat&Growth :  🥗 Boll’N Roll 🌯

Boll’N Roll souhaite renforcer son image de marque et développer son contenu de marque appuyé sur ses valeurs : Sain, local, rapide, fait maison et frais. ⬇️

Le brand content, pour quels résultats ?

Les avantages sont multiples, les stratégies de contenus développent la visibilité, la notoriété et l’audience pour les marques, d’après une étude de Hubspot, en 2018 les entreprises qui bloguent ont 55% de trafic en plus qu’une entreprise qui ne blogue pas.

Le brand content permet également de créer une communauté d’ambassadeurs, ce qui lui assure un relais d’information à moindre coût et de posséder un avantage concurrentiel sur son marché.

De plus, créer du contenu de qualité permet aux marques d’améliorer leur référencement naturel dans l’algorithme de Google. Par conséquent, sa finalité est de susciter des leads et de favoriser les conversions sur le long terme.

Les consommateurs, de plus en plus éduqués, éprouvent désormais une indifférence à l’égard des contenus publicitaires traditionnels. Les marques réfléchissent donc à de nouvelles manières de toucher le consommateur, le brand content est une solution pour y parvenir.

Quelles sont les limites?

Le brand content nécessite une stratégie élaborée et de l’investissement.

En effet, face à la multitude de contenus, nous retrouvons une homogénéité entre les marques et le consommateur le ressent.

Il est donc indispensable d’être innovant et de ne pas tomber dans la rhétorique publicitaire car le brand content c’est avant tout raconter une histoire et non vendre son produit.


Contactez-nous !

Vous souhaitez dynamiser votre entreprise ?

Nous serions ravis d’échanger et de vous conseiller sur vos projets.